Vous semblez manquer de connectivité Internet? Voulez-vous toujours profiter de vos émissions en ligne préférées, mais vous avez l’impression que votre connexion Internet ne vous fournira pas suffisamment d’assistance là où vous vous trouvez? Si votre réponse est oui, passez au Wi-Fi public.
Après avoir entendu le mot «Wi-Fi public», vous aurez de nombreuses questions dans votre esprit et vous aurez l’impression que son utilisation n’est pas sûre. Si le scénario est le cas, cet article est pour vous uniquement. Ici, nous allons discuter des choses à travers lesquelles vous pouvez utiliser en toute sécurité le Wi-Fi public, et après cela, vous n’aurez plus à faire face à une bataille de connectivité et de sécurité Internet.
Vous utilisez le WiFi public? Voici quelques conseils de sécurité:
1. Détails pour l’inscription
Certains réseaux Wi-Fi publics sont disponibles, ce qui demande probablement des détails inutiles pour l’inscription. Vous devez vérifier ce qu’ils demandent et comment ils vont l’utiliser. Il se peut que vous ne compreniez pas ce qu’est le mot, mais vous devez vérifier attentivement les choses. Les pirates piratent certaines connexions Wi-Fi publiques et, lorsque les utilisateurs s’y inscrivent, ils utilisent leurs informations personnelles. Par conséquent, ne vous laissez pas du tout dans un tel état et après avoir vérifié les informations, avancez seulement.
2. Choisissez des portails fiables
Lorsque vous manquez de connexion Internet et que vous disposez d’une connexion Wi-Fi publique, ne comptez pas sur tous les réseaux disponibles. Vous devez choisir uniquement ceux que vous souhaitez. Vous pouvez prendre l’exemple du CCD. Si vous utilisez le Wi-Fi au CCD, il n’y a aucun problème avec vos informations.
Mais si vous utilisez un autre réseau Wi-Fi public, certains problèmes peuvent être là pour vous. Par conséquent, si vous ne voulez pas que vous soyez dans une bataille contre de tels problèmes, essayez d’utiliser ces réseaux de manière fiable. Si vous pensez que le réseau disponible est digne de confiance ou lié à une entreprise disponible autour, alors allez-y.
3. Utilisez Https uniquement
Google Chrome a mis à jour sa politique de sécurité et fait ressortir le meilleur pour les utilisateurs. Certains portails ont des connexions HTTP non cryptées, tandis que d’autres ont crypté HTTPS. Vous devez vérifier que vous utilisez uniquement un système sécurisé. Google Chrome vous permettra de savoir si le portail que vous utilisez est sécurisé.
Il y aura une indication disponible sur la chose non sécurisée et sécurisée. Après cela, vous pouvez facilement conclure sur sa sécurité et après cela, vous décidez si vous voulez continuer ou non.
4. Modifiez les paramètres de votre appareil
Certains appareils sont là où l’action est disponible pour se connecter automatiquement chaque fois que le réseau Wi-Fi est disponible. Lorsque vous utilisez le Wi-Fi public, vous devez le désactiver pendant un certain temps.
Vérifiez si la connexion que vous choisissez est sécurisée ou non. Après avoir compris, connectez-vous avec lui. Jusqu’à ce que et à moins que vous n’en soyez pas sûr, c’est une suggestion de ne pas y aller.
5. Installation d’un module complémentaire de navigateur pour les plugins
Si vous ne voulez pas avoir de problèmes, installez des modules complémentaires ou des plugins de navigateur. Vous pouvez opter pour les modules complémentaires Firefox, qui sont connus pour forcer le navigateur à utiliser uniquement des sites Web de cryptage. Il n’autorisera pas les données qui ne sont pas cryptées. Cela protégera l’appareil de tout dommage pouvant être causé.
6. Désactivez le partage
Lorsque vous utilisez le Wi-Fi public, vous devez comprendre que vous ne partagez pas beaucoup d’informations. Certains pirates peuvent être disponibles sur le même serveur, et ils récupéreront tous vos détails et données. Par conséquent, si vous ne voulez pas que vous soyez équipé de tels problèmes, attendez de partager les données jusqu’à ce que votre hotspot ou votre Wi-Fi soit disponible. Si vous avez activé le partage et que des pirates ont piraté les données, cela créera des problèmes pour l’avenir.
7. Utilisez un VPN
Il est préférable de prendre en compte un réseau privé virtuel chaque fois qu’un utilisateur souhaite parcourir le Wi-Fi public en toute sécurité. Le VPN cryptera tout le trafic de données et agira comme un protecteur pour vous. Entre le navigateur et le serveur, il agira comme une plate-forme sur laquelle toutes les données qui le traversent ne seront visibles pour aucun des pirates disponibles. Personne ne saura jamais ce que vous avez recherché et ce que vous faites. Il masquera l’IP de votre appareil avec son adresse IP avec différents emplacements. Il vous suffit de comprendre que le VPN avec lequel vous êtes disponible est à la hauteur et dispose de toutes les fonctionnalités disponibles.
8. N’oubliez pas d’activer le pare-feu:
Si vous disposez de pare-feu sur votre appareil, n’oubliez pas de l’activer. Cela empêchera les pirates de ressources non autorisées d’accéder à votre système. Il se peut que vous ayez l’impression que cela ne vous offre pas une protection complète, mais il est important de l’activer à chaque fois. Il agira comme une barrière pour protéger facilement l’appareil de toutes les menaces de logiciels malveillants. Il garde un œil sur tout et fait ressortir le meilleur pour vous. Si le pare-feu est activé, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité du Wi-Fi public
Ce sont les méthodes que l’on peut envisager chaque fois que l’on traite avec le Wi-Fi public et que l’on souhaite que ce soit une activité sûre. Si vous pensez que même pas une seule méthode ne fonctionne en votre faveur et que vous faites toujours face au même niveau de sécurité, soyez patient pendant un moment et n’optez pour aucun des systèmes Wi-Fi publics disponibles. Parcourez-le avec les données disponibles sur votre appareil uniquement.
Conclusion:
Ainsi, les gens qui recherchent tous l’utilisation du Wi-Fi public depuis longtemps, la discussion ci-dessus sera toujours favorable à coup sûr. En outre, les méthodes discutées ici offriront quelques idées pour l’utiliser à tout moment.